L'Atelier Super
Créatrice de couronnes en fleurs fraîches et séchées
SON HISTOIRE
Mais c’est SUPER !… Né d’une prise de conscience teintée d’ironie, sur la nature qu’on abîme, ces fleurs qui voyagent plus que nous pour vivre 3 jours dans un vase, L’Atelier Super glane, réfléchit, sourit aux couleurs des saisons et de la nature. Rapporter de la joie et du bonheur, qui dure, qui a du sens, L’Atelier Super c’est une manière durable, consciente et écologique de faire entrer chez nous la nature et les fleurs !
Il y a 2 ans, lassée de voir ses bouquets de fleurs mourir au bout de quelques jours, Sarah décide leur mettre les pieds en l’air, la tête à l’envers, et de les faire sécher pour les garder plus longtemps près d’elle. Sarah découvre émerveillée les joies de la cueillette et la magie de ce que nous offre la nature, du moindre petit bout de trottoir aux champs de son fief en Dordogne.
Au bout de quelques semaines, sa maison était envahie de fleurs séchées, qui ne demandait qu’à revivre… Quelques expériences et quelques rubans plus tard, était née la première couronne de l’Atelier Super.
Depuis, elle a toujours un sécateur avec elle et observe encore plus attentivement les trésors que ses deux fils lui rapportent à la maison. Elle a d’abord décliné pour eux des couronnes de tête qui se noient dans leurs bouclettes, et les rendent fiers d’être si beaux avec des fleurs dans les cheveux !
Son atelier se rempli de fleurs consciencieusement choisies. Elle travaille beaucoup de végétaux cueillis puis séchés au fil des saisons, mais aussi quelques fleurs stabilisées, pour des touches de couleurs que le séchage tend à faire disparaitre.
Elle compose ses couronnes comme des bouquets, en partant d’une fleur ou d’un feuillage, elle y associe progressivement des variétés pour arriver à une rencontre équilibrée et surprenante de textures, couleurs et volume. Chaque création est unique et peut durer des années si on lui offre un endroit sec et à l’abri des rayons du soleil. Certains éléments peuvent être changés, coupés, remplacés, elles méritent d’être observées. Les fleurs séchées sont fragiles mais éternelles !
Elle crée au grès de son inspiration mais aussi sur commande, des formats de 10 cm à 1m de diamètre.
Pourquoi j’ai choisi Josette Galerie ?
“Josette, c’est d’abord un nom qu’on aime et qu’on retient.
L’approche de Clémentine, sa douceur et sa disponibilité m’ont touchée et séduite. Elle crée une jolie famille autour d’elle dont on a envie de faire partie !
Envisager sa passion entourée par sa sérénité et sa bienveillance, c’est ce dont on a tous besoin lorsqu’on crée !
Vive Josette !”
Sarah